Les déplacements dans d’autres établissements plus éloignés que votre lieu de travail pour participer à une réunion, un forum, une formation etc. donnent lieu à un crédit d’heures et à la récupération du temps de trajet. Ces heures de trajet qui viennent se rajouter à vos horaires de travail pourront alors être récupérées en heures, demi-journées ou journées et vous permettre un congé supplémentaire.
HOROQUARTZ UNE ENTREPRISE DU GROUPE AMANO
Il convient d’abord de déterminer la durée du trajet supplémentaire, de le déclarer dans Horoquartz, puis dès que possible, de l’utiliser (en déterminant la journée ou la demi-journée correspondante dans l’outil Horoquartz). Cette utilisation devra être validée par votre manager, il convient donc de ne pas trop tarder pour récupérer ces heures supplémentaires, chaque année, si vous en avez et si vous oubliez de les utiliser, seront supprimées au 31 janvier.
1/Déclarer votre temps de trajet habituel.
C’est le temps qu’il nous faut habituellement pour nous rendre de notre domicile à notre lieu de travail.
Sur la page d'accueil d'Horoquartz, cliquez sur Self service (dans le bandeau gris) puis temps de trajet (WD3) puis dans NOUVELLE DEMANDE (la valise avec le point d'interrogation) entrez la date et le temps de trajet habituel de votre domicile à votre agence (TPHA) préciser la durée ex : 0,30 minutes puis entrez dans le champ JUSTIFICATION l’information suivante : TEMPS DE TRAJET DOMICILE LIEU DE TRAVAIL
2/Déclarer le temps de trajet inhabituel (2 déclarations à additionner : une pour l'aller, une pour le retour). Cliquez sur Self service, puis temps de trajet (comme pour la déclaration du temps de trajet habituel) entrez la date puis le temps de trajet inhabituel (TPIH) c'est à dire la différence entre le trajet que vous réalisez pour vous rendre par exemple à la formation et celui pour vous rendre de votre domicile à l'agence. Précisez la date, la durée ex : heure de début : 9h ; heure de fin 10h puis dans le champ JUSTIFICATION l'information suivante : TEMPS DE TRAJET ALLER et RETOUR DE MON DOMICILE A MON LIEU DE DEPLACEMENT.
3/Déterminez une date de récupération du temps de trajet inhabituel.
Cliquer en haut à droite sur demande de récupération et facilités horaires
Cliquer sur Nouvelle demande puis le motif RETT et saisissez la période d'absence souhaitée.